L’ESCEM Numérique vous propose 1 Bachelor et 2 Msc


Incontournables, les technologies numériques utilisant le web sont de plus en plus présentes. Leur maîtrise nécessite des professionnels polyvalents, experts et créatifs. La vocation du Pôle Numérique de l’ESCEM est donc de former ces professionnels.

L'objectif du cycle Bachelor


En partenariat avec l’ICAN ( Institut de Création et Animation Numérique ), le Pôle Numérique de l’ESCEM propose un cycle bachelor spécialisé dans le design web et la communication graphique.


Le but de cette formation est de former des professionnels capables de créer des sites internet interactifs, dont les contenus sont attractifs, et la navigation intuitive.

L'objectif du cycle Bac+4/+5


En partenariat avec l’ICAN ( Institut de Création et Animation Numérique ), le Pôle Numérique de l’ESCEM propose un cycle Bac+4/+5 avec deux spécialisations.
La première spécialisation permet de former des experts de l'expérience utilisateur tandis que la seconde forme des experts de la gestion de projets ou des entrepreneurs.

Le cycle Bac+4/+5 du Pôle Numérique permet de former les étudiants à l'accompagnement des entreprises afin de faire évoluer leurs produits ou de créer de nouveaux concepts.

1

Bachelor Design Web et Communication graphique

Diplôme reconnu par l'État Niveau 2

2

MSc User Experience Design
MSc Spécialisé Management et Entrepreneuriat Numérique

Diplôme reconnu par l'État Niveau 1

Témoignages


Virak Mey - Enseignant à l’ICAN pour la filière WEB
Mon approche pédagogique est avant tout centrée sur l’étudiant et le fait de pouvoir le sensibiliser à la créativité Digitale au sens le plus ouvert possible. Le Web est l’essence de notre quotidien digital, mais il n’est plus limité à l’écran d’un ordinateur : mobiles, tablettes, télévisions connectées, le champ des projets s’est étendu au delà des sites web pour écrans d’ordinateurs.