Qu’est ce que l’ESCEM Numérique


Le Web est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Pour répondre aux attentes du marché professionnel, l’ESCEM a décidé de lier un partenariat avec l’Institut de Création et Animation Numérique (ICAN) pour proposer à ses étudiants un Pôle Numérique.

Incontournables, les technologies numériques utilisant le web sont de plus en plus présentes. Leur maîtrise nécessite des professionnels polyvalents, experts et créatifs. La vocation du Pôle Numérique de l’ESCEM est donc de former ces professionnels.

Le numérique devient le moteur de l’économie des entreprises. Avec plus de 80 000 recrutements par an en France, ce secteur propose une grande diversité de choix de carrières.

L'ESCEM de Poitiers propose un cycle Bachelor (Bac+3) et un cycle MSc (Bac+4/5)


Le programme Numérique de l’ESCEM, en partenariat avec l’Institut de Création et Animation Numériques (ICAN) permet aux étudiants de découvrir plusieurs aspects du métier avec un diplôme professionnalisant et reconnu de niveau 1 et 2.

L’enseignement s’appuie sur une pédagogie innovante mixant encadrement, enseignants de qualité et approfondissement par les nombreux projets et les activités en petits groupes de travail. 

 

Découvrez les projets des étudiants de l’ICAN!

UN CURSUS PROFESSIONNALISANT


LES OBJECTIFS DU PROGRAMME NUMÉRIQUE

. Choisir son domaine de spécialisation
. Se former en alternance
. Apprendre au contact d’enseignants pédagogues et expérimentés
. Réaliser des projets motivants

. Accéder à un large réseau d’entreprises partenaires
. Concrétiser sa passion
. Préparer des diplômes reconnus par l’État et les entreprises
. Bénéficier d’un grand réseau de l’enseignement supérieur